The Women’s Empowerment Principles are a set of 7 principles for business that offer guidance on how to empower women in the workplace, marketplace, and community. They are grounded in the recognition that businesses have a stake in, and a responsibility for, gender equality and women’s empowerment.
Entreprises et fondations
ONU Femmes offre aux entreprises et aux fondations une occasion unique de se joindre à la principale organisation internationale qui se consacre à la lutte pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Nous sommes fermement attachés à la collaboration avec le secteur privé pour élaborer des programmes communs tirant parti de notre force collective. Nos partenariats aux multiples facettes s'intègrent à la gestion des affaires publiques et aux stratégies philanthropiques, commerciales et liées à la communication.
À l'heure actuelle, ONU Femmes collabore étroitement avec des entreprises et organisations multinationales partenaires telles que Coca-Cola et le Comité olympique international. Nous les aidons à renforcer leur contribution positive aux communautés du monde entier et à en accroître la visibilité, ainsi qu'à faire progresser la responsabilité sociale de leurs entreprises et leurs objectifs commerciaux.
Différentes formes de partenariat avec ONU Femmes
Notre équipe « Relations avec le secteur privé » aide les entreprises et les fondations à identifier les structures de partenariat les plus efficaces pour atteindre les objectifs des entreprises et d'ONU Femmes. Ce partenariat peut englober un large éventail d'activités, notamment :
- La philanthropie stratégique : investir dans des subventions et contributions pluriannuelles au profit des programmes clés d'ONU Femmes ou de ses programmes régionaux et nationaux ;
- Des programmes humanitaires permettant de collecter des fonds, de contribuer à la notoriété de la marque et de favoriser la participation des consommateurs à nos actions ;
- La participation des employés par le biais de dons ou de programmes de dons jumelés, de bénévolat qualifié et de l'accroissement des possibilités en matière de formation professionnelle.
- Des événements et parrainages ;
- La promotion de la responsabilité des entreprises par le biais des Principes d’autonomisation des femmes ; et
- Le partage de l'expertise et l'apport d'un appui en nature tel que l’apport des connaissances techniques et des canaux de communication.
Veuillez nous contacter à l'adressepour savoir comment votre organisation peut devenir partenaire d'ONU Femmes.