Rejoignez-nous
Explorez | Partagez | Faites un don | S’engager comme volontaire
Les organisations de la société civile dirigées par des femmes sont à l’origine de nombreux changements dans les politiques et les normes sociales qui permettent des avancées durables vers l’égalité des sexes. Ces organisations mettent au point des stratégies innovantes et neutralisent les obstacles qui empêchent le progrès.
Pourtant, seulement 0,5 pour cent du total de l’aide internationale aux initiatives en faveur de l’égalité des sexes est destiné à ces organisations (Soutien des bailleurs de fonds aux organisations de femmes du sud : constatations de l’OCDE [en anglais]).
Elles ont besoin de plus de soutien compte tenu de leurs rôles essentiels. Rejoignez nos efforts pour vous assurer qu’elles ont votre soutien.
Comment ? Nous suggérons quatre façons.
Explorez
Lire et comprendre l’importance des organisations de femmes à partir de rapports de résultats provenant d’agences de recherche et d’organismes sœurs, tels que :
- AWID’s Watering the Leaves Starving the Roots (en anglais)
- OECD Report on Women’s Organizations (en anglais)
- Womenkind Worldwide’s Leaders for Change: Why Support Women’s Rights Organisations? (en anglais)
- Noble Women’s Initiative and Match International Women’s Fund: Strengthening Women’s Rights Organizations Through International Assistance (en anglais)
Partagez
Partagez dans vos réseaux sociaux notre message : Plus de financement pour les organisations de femmes maintenant !
Aidez-nous à promouvoir le travail du Fonds et de ses bénéficiaires en utilisant notre hashtag #Fund4GE sur Twitter et Facebook.
Faites un don
Les donateurs du Fonds pour l’égalité des sexes font partie d’une communauté d’acteurs qui valorisent les contributions des organisations dirigées par des femmes envers le développement durable.
Le Fonds est reconnaissant quant à la confiance de longue date de nos donateurs en notre vision, notre modèle, notre fiabilité et nos résultats, en particulier :
- Le gouvernement de l’Espagne pour son important don initial de 65 millions de dollars et pour avoir défini la vision de ce qu’est aujourd’hui le Fonds ;
- Le gouvernement de l’Allemagne en tant que principal donateur du quatrième cycle d’octroi de subventions et un allié clé dans l’exploration de stratégies innovantes pour un impact durable ; et
- Les gouvernements de la Suisse et du Japon pour leurs contributions et leur soutien.
Le Fonds remercie tous les donateurs actuels et passés, y compris :
- Les gouvernements d’Israël, du Mexique, des Pays-Bas et de la Norvège ;
- Le secteur privé : Fondation Angélica Fuentes, Tupperware, Fondation Chanel et Net-A-Porter ;
- Les Comités nationaux d’ONU Femmes d’Australie, d’Allemagne, de France, d’Islande et du Royaume-Uni ;
- Les donateurs individuels.
Si vous êtes prêt à rejoindre notre communauté et à faire un don au Fonds pour l’égalité des sexes, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
S’engager comme volontaire
Le Fonds pour l’égalité des sexes recrute régulièrement des étudiants universitaires ou récemment diplômés. Nous attachons une grande importance à leur énergie, leurs connaissances et leurs idées et souhaitons faire de chaque stage une expérience d’apprentissage intéressante. Consultez plus d’informations sur le programme de stages d’ONU Femmes et les opportunités disponibles.