1 - 3 de 3 résultats
Date:
Ces vingt dernières années, quelque 172 000 femmes ont quitté les Philippines chaque année, en moyenne, pour aller chercher un travail décent et un revenu adéquat à l’étranger. Alors que la majorité des hommes qui quittent les Philippines pour travailler à l’étranger sont embauchés dans le secteur de l’industrie, les femmes trouvent, pour la plupart, des emplois domestiques où elles sont très vulnérables aux mauvais traitements et à l’exploitation. Mais lorsque des possibilités de migration sûres sont offertes, elles s’épanouissent et apportent des services et des revenus de valeur.
Date:
Les travailleuses et travailleurs domestiques migrants contribuent au bien-être économique et social des sociétés à la fois dans leur pays d’accueil et d’origine ; elles et ils figurent pourtant parmi les groupes les plus vulnérables du monde du travail et sont confrontés à un grand nombre de violations en matière de droits de la personne et du travail. Découvrez les faits.
Date:
L’instabilité politique continue au Burundi a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles et à chercher refuge en République démocratique du Congo (RDC). Au camp de réfugiés de Lusenda, qui abrite plus de 16 000 personnes, la majorité sont des femmes et des filles. Des centaines de réfugiées se rendent dans les centres polyvalents « Havre de Paix », mis en place par ONU Femme, pour une protection et une autonomisation économique et sociale. Voici un aperçu de la vie quotidienne au sein du camp et dans les centres.