1 - 6 de 6 résultats
Date:
Cette campagne publicitaire met en gros plan le comblement des lacunes juridiques comme étant l’une des mesures de prévention indispensables pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, une action devenue plus urgente que jamais depuis le début de la pandémie.
Date:
La violence à l’égard des femmes et des filles s’exerce sous différentes formes : physique, sexuelle et psychologique. Découvrez comment.
Date:
Un changement soudain ou progressif d’apparence ou de comportement peut indiquer que des actes de maltraitance ou de négligence ont eu lieu (ou pourraient survenir). En savoir davantage sur les signes de maltraitance dans une relation.
Date:
Au Cambodge, 70 % des femmes ont un emploi précaire. Plus de 500 000 d’entre elles travaillent dans des usines de confection de vêtements ou de chaussures. Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (administré par ONU Femmes au nom du système des Nations Unies), œuvre pour l’autonomisation des femmes afin qu’elles puissent faire valoir leurs droits à un emploi décent. Le Fonds travaille étroitement avec ses partenaires pour créer des environnements de travail non discriminatoires dans les usines cambodgiennes.
Date:
L’instabilité politique continue au Burundi a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles et à chercher refuge en République démocratique du Congo (RDC). Au camp de réfugiés de Lusenda, qui abrite plus de 16 000 personnes, la majorité sont des femmes et des filles. Des centaines de réfugiées se rendent dans les centres polyvalents « Havre de Paix », mis en place par ONU Femme, pour une protection et une autonomisation économique et sociale. Voici un aperçu de la vie quotidienne au sein du camp et dans les centres.
Date:
1 femme sur 3 dans le monde est victime de violence physique ou sexuelle. La plupart de ces actes sont commis par son partenaire intime. À la maison ou dans la rue, en temps de guerre ou de paix, la violence perpétrée à l’égard des femmes est une pandémie mondiale qui sévit tant dans l’espace public que dans la sphère privée.