Multimédia

4
résultats trouvés
1 - 4 de 4 résultats
Date:
Le monde du travail évolue rapidement, en raison de l’innovation et de l’accroissement de la mobilité et de l’informalité. Mais cela ne suffit pas, il doit évoluer encore plus vite afin d’autonomiser les femmes, dont le travail a déjà contribué à l’échelle mondiale à un grand nombre de progrès au cours des dernières décennies.
Date:
Au Cambodge, 70 % des femmes ont un emploi précaire. Plus de 500 000 d’entre elles travaillent dans des usines de confection de vêtements ou de chaussures. Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (administré par ONU Femmes au nom du système des Nations Unies), œuvre pour l’autonomisation des femmes afin qu’elles puissent faire valoir leurs droits à un emploi décent. Le Fonds travaille étroitement avec ses partenaires pour créer des environnements de travail non discriminatoires dans les usines cambodgiennes.
Date:
Ces vingt dernières années, quelque 172 000 femmes ont quitté les Philippines chaque année, en moyenne, pour aller chercher un travail décent et un revenu adéquat à l’étranger. Alors que la majorité des hommes qui quittent les Philippines pour travailler à l’étranger sont embauchés dans le secteur de l’industrie, les femmes trouvent, pour la plupart, des emplois domestiques où elles sont très vulnérables aux mauvais traitements et à l’exploitation. Mais lorsque des possibilités de migration sûres sont offertes, elles s’épanouissent et apportent des services et des revenus de valeur.
Date:
Les travailleuses et travailleurs domestiques migrants contribuent au bien-être économique et social des sociétés à la fois dans leur pays d’accueil et d’origine ; elles et ils figurent pourtant parmi les groupes les plus vulnérables du monde du travail et sont confrontés à un grand nombre de violations en matière de droits de la personne et du travail. Découvrez les faits.