Multimédia

5
résultats trouvés
1 - 5 de 5 résultats
Date:
Aujourd’hui, 50 pour cent des réfugiés arrachés à leurs foyers du fait de conflits, de persécutions ou de catastrophes naturelles – soit plus de 11 millions de personnes – sont des femmes et des filles. En temps de crise, leurs voix sont souvent étouffées, et leurs besoins spécifiques négligés. Voici quelques-uns des objets qui redonnent de l’ascendant aux femmes et aux filles tout en protégeant leur santé, leur dignité et leurs droits.
Date:
Des femmes Rohingya dans des camps de personnes réfugiées au Bangladesh évoquent leurs pertes mais parlent aussi de leurs espoirs
Date:
L’instabilité politique continue au Burundi a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles et à chercher refuge en République démocratique du Congo (RDC). Au camp de réfugiés de Lusenda, qui abrite plus de 16 000 personnes, la majorité sont des femmes et des filles. Des centaines de réfugiées se rendent dans les centres polyvalents « Havre de Paix », mis en place par ONU Femme, pour une protection et une autonomisation économique et sociale. Voici un aperçu de la vie quotidienne au sein du camp et dans les centres.
Date:
Le monde les connaît en tant que « réfugiés ». Sans nom, sans visage. Toutes et tous identiques. Mais chaque personne a une histoire différente à raconter : sur sa vie, les êtres chers qu’elle a perdus, et comment elle est arrivée ici. Fuyant le conflit dévastateur en République centrafricaine (RCA), elles et ils reconstruisent aujourd’hui leurs vies, un jour à la fois, dans un camp au Cameroun. ONU Femmes soutient la réhabilitation sociale et économique de près de 6 250 femmes vulnérables et survivantes de violences basées sur le genre. Voici quelques-unes de leurs histoires.
Date:
Nous faisons face à un défi humanitaire de dimension planétaire. Du conflit en cours en Syrie aux efforts de relèvement du séisme au Népal en passant par l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la souffrance humaine a atteint des niveaux alarmants dans des situations où les femmes et les filles sont affectées de manière disproportionnée. Et pourtant, lorsqu’il s’agit de fournir une assistance humanitaire, l’égalité des sexes n’est pas considérée comme prioritaire.