Multimédia

13
résultats trouvés
1 - 13 de 13 résultats
Date:
Un bus pour se rendre au travail. Une clinique pour obtenir des soins de santé. Une allocation de retraite mensuelle pour les personnes âgées. Ce sont des bénéfices que certaines personnes tiennent pour acquis. Mais beaucoup d’autres ne disposent pas d’infrastructures, de services publics et d’une protection sociale, au détriment de leurs droits et de leur bien-être. Parmi ceux qui sont désavantagés, les femmes et les filles sont souvent la majorité.
Date:
De la bicyclette à Internet, voici quelques-unes des innovations qui vont de soi aujourd’hui, mais qui ont véritablement transformé la vie des femmes et des filles dans le monde entier.
Date:
Des femmes Rohingya dans des camps de personnes réfugiées au Bangladesh évoquent leurs pertes mais parlent aussi de leurs espoirs
Date:
Elle vit dans une zone rurale et travaille de l’aube au coucher du soleil, et souvent encore plus tard. Peut-être dirige-t-elle une petite entreprise ou cultive-t-elle un champ, voire les deux, pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle passe de longues heures à collecter de l’eau et du combustible, et à préparer des repas. Elle pourvoit à l’éducation de ses enfants. Elle s’occupe du bétail.
Date:
Le changement climatique affecte tout le monde, mais ce sont les personnes les plus vulnérables au monde qui sont les plus durement frappées par les crises écologiques, économiques et sociales.
Date:
Le monde du travail évolue rapidement, en raison de l’innovation et de l’accroissement de la mobilité et de l’informalité. Mais cela ne suffit pas, il doit évoluer encore plus vite afin d’autonomiser les femmes, dont le travail a déjà contribué à l’échelle mondiale à un grand nombre de progrès au cours des dernières décennies.
Date:
Au Cambodge, 70 % des femmes ont un emploi précaire. Plus de 500 000 d’entre elles travaillent dans des usines de confection de vêtements ou de chaussures. Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (administré par ONU Femmes au nom du système des Nations Unies), œuvre pour l’autonomisation des femmes afin qu’elles puissent faire valoir leurs droits à un emploi décent. Le Fonds travaille étroitement avec ses partenaires pour créer des environnements de travail non discriminatoires dans les usines cambodgiennes.
Date:
Ces vingt dernières années, quelque 172 000 femmes ont quitté les Philippines chaque année, en moyenne, pour aller chercher un travail décent et un revenu adéquat à l’étranger. Alors que la majorité des hommes qui quittent les Philippines pour travailler à l’étranger sont embauchés dans le secteur de l’industrie, les femmes trouvent, pour la plupart, des emplois domestiques où elles sont très vulnérables aux mauvais traitements et à l’exploitation. Mais lorsque des possibilités de migration sûres sont offertes, elles s’épanouissent et apportent des services et des revenus de valeur.
Date:
Faisant appel au sport comme outil pour réduire les inégalités entre les sexes et développer l’estime de soi ainsi que les compétences de la vie des adolescentes, le programme « Une victoire en entraîne une autre » vise à atteindre 2 500 filles d’ici le début de l’année 2017. Actuellement, il est déjà déployé dans près de 20 villas olympiques à Rio de Janeiro.
Date:
Pendant le Relais de la flamme organisé pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio, Thaiza Vitória da Silva est chargée d’une tâche très importante. Elle est ravie de porter la torche représentant les 400 filles qui participent actuellement au programme « Une victoire en entraîne une autre ».
Date:
L’instabilité politique continue au Burundi a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles et à chercher refuge en République démocratique du Congo (RDC). Au camp de réfugiés de Lusenda, qui abrite plus de 16 000 personnes, la majorité sont des femmes et des filles. Des centaines de réfugiées se rendent dans les centres polyvalents « Havre de Paix », mis en place par ONU Femme, pour une protection et une autonomisation économique et sociale. Voici un aperçu de la vie quotidienne au sein du camp et dans les centres.
Date:
Le monde les connaît en tant que « réfugiés ». Sans nom, sans visage. Toutes et tous identiques. Mais chaque personne a une histoire différente à raconter : sur sa vie, les êtres chers qu’elle a perdus, et comment elle est arrivée ici. Fuyant le conflit dévastateur en République centrafricaine (RCA), elles et ils reconstruisent aujourd’hui leurs vies, un jour à la fois, dans un camp au Cameroun. ONU Femmes soutient la réhabilitation sociale et économique de près de 6 250 femmes vulnérables et survivantes de violences basées sur le genre. Voici quelques-unes de leurs histoires.
Date:
Enseignantes, agricultrices, femmes d’affaires, politiciennes, mères, agents de la force publique — chaque jour, les femmes et les filles apportent une contribution de diverses façons, visibles et invisibles. Voici un aperçu de leur vie.